Logistique

backgroundlogistique

Les Carrières de la Vallée Heureuse offrent à ses clients un panel de moyens de transports sécurisés et rapides. Un service aussi affrété dans un souci de respect des normes, de la sécurité et de l’environnement.

  • Transport routier : 300 à 400 camions sortent chaque jours de la carrière.
  • Transport ferroviaire : les Carrières de la Vallée Heureuse disposent depuis leur création d’une ligne de chemin de fer propre reliée au réseau RFF. Avec son embranchement particulier, la carrière est en mesure d’expédier plus de 20 000 tonnes de matériaux par semaine, ainsi en 2009, ce type de transport représentait 60% des expéditions en tonnes kilométriques.
  • Transport maritime : partenariats avec des armateurs anglais et hollandais. En 2004, plus de 400 000 tonnes de matériaux ont pu être expédiés vers l’Angleterre.
  • Transport fluvial : malgré la situation géographique de la carrière qui n’est pas proche des canaux, l’entreprise a la volonté de développer ce mode de transport. L’objectif 2011 est d’expédier 60 000 tonnes de matériaux par voie fluviale au départ de Loon Plage à destination des marchés parisiens.

icone-accueil